Fête des mères : les tops cadeaux pour une maman wineloveuse !
Vous cherchez des idées cadeaux pour la Fête des Mères ? Vous tombez bien, chez Trois Fois Vin, on bouillonne d’idées pour gâter les mamans wineloveuses. Même si en réalité il n’y a pas qu’1, mais 365 jours pour fêter toutes les mamans !
Le top des cadeaux de Fête des Mères : on ne le dira jamais assez, mais une box vin Trois Fois Vin reste LE cadeau idéal pour une maman amoureuse du vin. Qu’elle soit tout juste amatrice, curieuse ou experte, la box permet de recevoir tous les mois un coffret avec une sélection de pépites confidentielles.
Pour illuminer son quotidien
Petite marque créée il y a 2 ans par Hélène Lebesson, Bo Tel, propose des bougies issues des bouteilles de vin recyclées, qui conservent leurs étiquettes d’origine. Pour cela, Hélène travaille en partenariat avec les domaines viticoles et recycle les bouteilles de dégustation. Une fois les bougies fabriquées, elles sont commercialisées dans des boutiques type cavistes, épiceries fines, ou concept stores. De plus, les bougies sont faites à base de cire de soja et d’huile de parfum de Grasse.
Pour qu’elle voyage
Côté œnotourisme, le vignoble français offre des possibilités infinies. Et cela va de la « simple » dégustation au séjour en passant par des cours de cuisine, de yoga, de parcours immersif ou encore des escape games !
Alors côté bordelais, direction le Château Malartic-Lagravière Grand Cru Classé de Graves en blanc et en rouge. Après une visite complète du domaine, votre maman pourra passer un moment gourmand dans les salons du Château autour d’un menu printanier élaboré par le chef Olivier Becary. Elle pourra y déguster des produits locaux et de saison, accompagnés de 3 verres de vin.
Autre possibilité, le Domaine Grosbois réputé pour l’excellence de ses Chinon, dévoile 2 offres pour découvrir les coulisses du domaine. Le séjour immersif de plusieurs jours « Les tripes du vigneron » et la visite « La gueule de l’endroit ». Celle-ci débute au cœur des vignes à la découverte de l’activité de maraîchage et des animaux. Puis, s’ensuit une exploration des chais avant de terminer la visite par une dégustation de 3 vins.
Le Château de Pennautier, considéré comme le Versailles du Languedoc propose (entre autres) des ateliers vins & fromages pour les mamans amatrices, au cœur de la cave du Château.
Et côté bulles ?
Enfin, en Champagne, au sein de la Maison Philipponnat, les mamans, pourront déguster les vins clairs. La visite permet de parcourir les parcelles du Clos des Goisses et de Mareuil puis la cuverie et le chai, pour découvrir les secrets d’élaboration des champagnes. Vous découvrirez ensuite les caves historiques de la Maison. Ultime détour de cette exploration souterraine : le Caveau du Trésor, qui abrite nos millésimes les plus anciens. La visite guidée est suivie d’une dégustation commentée de 5 vins clairs et de 4 Champagnes.
Et puis si vous voulez faire voyager votre maman en restant confortablement installée dans son salon, vous avez le tout nouveau jeu « Coffret oenoludique vins du monde » pour un voyage à travers 3 continents, de la cordillère des Andes aux rivages néo-zélandais. Pour chaque vin, vous devrez identifier sa couleur, ses arômes, son terroir d’origine ainsi que qualifier les sensations en bouche. Mais pas d’inquiétudes, vous pourrez vous appuyer sur 15 cartes indices ou parcourir le livret d’aide à la dégustation.
Pour qu’elle soit (encore plus) belle !
La cosmétique n’est pas en reste ! Élixir de la vigne proposé par Vinesime est un concentré biotechnologique de Pinot Noir. Les raisins viennent des vignes de Charmes-Chambertin Grand Cru du Domaine René Bouvier. L’elixir est issu d’une formule de nutri-cosmétique millésimée permettant de renforcer l’éclat et la protection de la peau. En effet, une fois ingérée, elle va agir de l’intérieur, en libérant ses actifs, là où débute le processus de vieillissement de l’épiderme.
La marque Sarmance propose une ligne de soins certifiés biologique à base d’extraits de vigne et des pépins de raisin. Alors si votre maman a envie d’un moment de douceur, dirigez vous vers l’huile Millésime et le gommage à la poudre de pépins de raisin. Relaxation et peau douce garantie !
Pour qu’elle bouquine
« La dégustation en 20 leçons » chez Hachette Pratique c’est une découverte pas à pas de la dégustation pour l’amatrice débutante. Un livre idéal pour apprécier les vins et en parler avec les mots justes.
« Mon Beaujolais, paru aux Éditions Du Poutan, est une ode au terroir du Beaujolais. L’auteur, Périco Légasse partage ses joies et ses craintes, ses émotions et ses coups de gueule, mais surtout ses coups de cœur, à travers les femmes et les hommes qui font le vin.
« Mon cours d’œnologie » chez Dunod de Marie-Dominique Bradford, fondatrice de Trois Fois Vin, propose à travers 12 semaines chrono, des cours d’oenologie surprenant et ludique pour déguster, parler, et choisir son vin.
Enfin, direction la Bourgogne avec « Si tu veux la paix, prépare le vin » (éditions Grasset). Laure Gasparotto, journaliste au Monde, historienne du vin et critique de vin, bourguignonne d’adoption raconte son horizon et ses histoires. Le livre est un éloge joyeux et vivant d’un rapport avec le monde. La région viticole est consciente de son histoire, jamais rincée ou appauvrie par une mondialisation galopante comme d’autres régions de vin : la Bourgogne, c’est la France.
Nous espérons que vous avez trouvé des idées de super cadeaux pour la Fête des Mères ! Et toute l’équipe de Trois Fois Vin souhaite une bonne fête à toutes les mamans !