Coups de cœur 09/07/15

Quartier Nazareth, Temple, Turbigo, Vertbois : les bonnes adresses de Trois Fois Vin

24 rue Notre Dame de Nazareth : « La Bonne Cécile »

la-bonne-cecile

Sur le même trottoir que notre cave, on trouve quelques numéros plus loin, ce restaurant gourmand mené de main de maître par Benoît Doremus. C’est un lieu charmant et intimiste où la carte change chaque jour. Cuisine de terroir revisitée avec élégance, desserts miam miam, service enjoué et efficace. Parfait pour un déjeuner pro ou un dîner entre amis. La carte des vins nous plaît bien, vous imaginez pourquoi ?

 

34 rue Notre Dame de Nazareth : « Kilikio »

kilikio

« LA »meilleure épicerie grecque de Paris s’est installée il y a tout juste un an, à quelques pas de chez Trois Fois Vin ! Les produits sont divins, l’endroit est beau, l’équipe est pro et adorable, et tous les prétextes sont bons pour aller acheter du loukoum grec (un sommet !), de l’huile d’olive et de la feta que certains grecs ne trouvent même pas au pays… Il y a aussi des plats à emporter, des fruits et légumes en provenance directe des petits producteurs de la jolie péninsule méditerranéenne.

 

Angle Turbigo-Vertbois : « La Favorite de Sam »

favorite-sam

Une brasserie parisienne à la déco un brin vintage, une carte simple et efficace, c’est un peu notre repaire. Pour nos réunions improvisées ou nos brainstorming, la terrasse a tout le soleil qu’il faut et la salade China est un régal.

 

Rue du Temple : THE kiosque à journaux !

kiosque

Bien installé face à la sortie du métro Temple, le kiosquier est une des figures du quartier. Il a récemment quitté le trottoir qui faisait l’angle avec la rue NDN pour s’installer dans ce joli kiosque flambant neuf. Comme tous les habitués qui viennent acheter la presse, Marie-Do aime converser avec cet homme cultivé et passionnant !

 

Rue Béranger (passage Vendôme) : Michel le cordonnier-serrurier

Quoi de mieux qu’un cordonnier compétent, sympathique et rapide ? Les fashionistas du coin ne s’y trompent pas et, comme Marie-Do, confient leurs souliers adorés à Michel.

 

12 rue Dupetit-Thouars : Natcho et Compagnie / Le fleuriste artiste

fleuriste

« Sa boutique est une véritable performance artistique, je pourrais venir chaque jour rien que pour sentir ces merveilles florales qui me rappellent parfois certains vins… » . Vous avez compris, si vous voulez offrir des fleurs à Marie-Do, il faudra traverser la rue du Temple !

 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Abonnez-vous à la box de vin Trois Fois Vin

Recevez chaque mois les meilleurs vins des petits domaines, chez vous