Publié le

Le vin « Début d’une histoire » + le tournedos = l’élégance à l’état pur !

début d'une histoire

debut-histoire

Le mariage des plus grands

Issu à presque 100% (la parcelle a aussi quelques ceps de grenache) d’un cépage unique, le cinsault, le vin « Début d’une histoire » brille par sa pureté et ses reflets violets. Très équilibré entre ses arômes intenses de fruits rouges et d’épices et une incroyable finesse, il ne lui manquait plus qu’un plat d’exception pour parfaire son bonheur. Après plusieurs tentatives, il le trouva finalement en la « personne » d’un tournedos de bœuf sauce fruits rouges, qui vint à merveille compléter son excellence.

Le plat était à la hauteur de ses espérances ; pièce noble de viande de bœuf, le tournedos nappé de sa sauce acidulée a su trouver sa place au milieu des saveurs de thym, de pin et de fruits mûrs et de la longueur impressionnante de notre vin rouge.

Rouge passion

Qu’on se le dise pourtant, entre eux, pas question de bâcler le « début de l’histoire » : à l’image de la vinification douce et respectueuse de la nature effectuée au Domaine de la Biscarelle, tout s’est fait en délicatesse et imposé petit à petit comme une évidence.

Alors pour parachever cette union subtile et harmonieuse, laissez-vous guider par vos sens, imaginez-les ensemble… n’est-ce pas merveilleux tout ce rouge, toute cette passion sur une même table ?