Quand les apéros vont bon train, une fois vides, oui, vous pouvez rapporter vos bouteilles de vin dans un point de collecte mais … Trois Fois Vin a trouvé mieux, recyclez-les autrement grâce au Do It Yourself ! Simplement customisées avec de la peinture, du scotch ou en faire des lampes, les possibilités sont infinies ! Une façon originale de donner une seconde vie aux bouteilles de vin tout en décorant son intérieur !
Quand une bouteille de vin devient lanterne
On insère des mini guirlandes lumineuses dans une bouteille vide. La couleur opaque de la bouteille offrira un effet lumineux et intimiste plutôt chaleureux ! Vous pouvez aussi relooker vos bouteilles avec de la peinture pour vitrail, verre ou même carrelage, avant pour lui donner l’ambiance que vous souhaitez. Une très jolie idée pour un accent lumineux du jardin ou du balcon!
Quand une bouteille de vin devient anti-moustique
Les moustiques et autres insectes vont fuir avec ces bouteilles décorées pour l’extérieur. Une bouteille, une mèche et un répulsif naturel : pour 10 ml d’huile végétale, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle, 2 gouttes d’huile essentielle Géranium Bourbon, 1 goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée. Le tour est joué, vous êtes tranquille autour de la table du jardin et de votre torche, pour pouvoir déguster une tourte aux légumes accompagnée d’un Menetou-Salon 2018 fin et élégant du Domaine Philippe Gilbert !
Quand une bouteille de vin devient un centre de table floral
designmag.fr designmag.fr
Quelque chose d’aussi simple qu’une bouteille de vin, enveloppée de ficelles et décorée avec des fleurs, peut faire la différence pour une jolie décoration de centre de table. Prenez, par exemple, trois bouteilles de verre coloré, enveloppez-les d’une couronne de bois de saule et mettez des fleurs de tournesol dedans pour créer un centre de table très spécial. Vous pouvez aussi, juste envelopper votre bouteille d’une jolie couronne de fleurs (photo 2) ou jouer sur le naturel de la bouteille avec l’accumulation et la légèreté des fleurs (photo 1)…
Quand une bouteille de vin devient un bougeoir
Peut-on faire plus simple? Non ! Une bouteille vide, une bougie en bâton ! Le DIY est terminé et c’est un excellent moyen de créer une table romantique et peu coûteuse.Trois Fois Vin aime la façon dont la cire de bougie coule dans la bouteille au cours de la soirée. Romantique et mystérieux….
Quand une bouteille de vin devient vase
Bonbonnes, bouteilles de vin, dames-jeannes, fiasques ou même biberons de verre font d’excellents vases. Il faut bien laver jusqu’à ce que toutes les étiquettes soient retirées. Vous pouvez ensuite les pulvériser avec de l’or, des paillettes, ou toutes autres sprays de votre choix pour un vrai rendu festif. En bombe c’est idéal, mais à bonne distance pour éviter les gouttes et mauvaises traces et avoir une coloration uniforme. On bombe en extérieur pour éviter les maux de tête. Habillez-les de ficelles ou de rubans, collés au pistolet et faites un centre de table en les liant entre elles. Il ne restera plus qu’a les remplir d’eau et d’y insérer quelques fleurs de différents niveaux. On vous a même trouvé un tuto en vidéo pour recycler vos bouteilles de vin en vase.
L’ensemble des photos sauf autre mention précisée, vient de galeries pinterest
Autres articles du blog de Trois Fois Vin qui pourraient vous intéresser:
Quelle déco avec des bouchons de liège pour un mariage ? Nos sept idées de DIY